GOCA

Contrôle technique

Centres de contrôle technique

 

Heures d’ouverture des centres de contrôle technique

Les centres de contrôle technique sont ouverts tous les jours de 07h00 à 17h00. Les heures d’ouverture sont élargis les lundis et/ou jeudis jusqu’à 19h00. Néanmoins, certains centres de contrôle ont des heures d'ouverture adaptées. Veillez donc toujours à vérifier les heures d'ouverture du centre où vous souhaitez vous rendre sur le site de l'entreprise.

Vous pouvez également passer votre véhicule au contrôle sur rendez-vous. Prenez rendez-vous via le site internet national www.rendezvouscontroletechnique.be ou directement sur le site internet de l’entreprise de votre choix. Le dernier contrôle sur rendez-vous peut être pris jusqu’à 18h40 les lundis et/ou jeudis et jusqu’à 16h40 les autres jours ouvrables.

 

A partir de quand puis-je passer mon véhicule au contrôle technique sans perdre une partie de la période de validité précédente?

Si votre véhicule a déjà été contrôlé, vous pouvez vous présenter à partir de 2 mois avant la fin de la date de validité mentionnée sur le dernier certificat de visite, et ce sans perdre la période de validité restante. Un véhicule avec une date d’échéance au 1ier février peut être présenté à partir du 1ier décembre. Le nouveau certificat de visite est à nouveau valable jusqu’au 1ier février de l’année suivante. Les véhicules utilitaires peuvent être présentés au contrôle à partir de 1 mois avant la date d’échéance.

Si votre véhicule n’a pas encore été contrôlé et que vous ne possédez pas de certificat de visite, vous pouvez également vous présenter à partir de 2 mois avant la date anniversaire à laquelle votre véhicule est inscrit depuis 4 ans en Belgique. Les véhicules utilitaires doivent être présentés à un premier contrôle technique après l’inscription du véhicule.