GOCA

Contrôle technique

Contrôle "Tempo 100"

Les centres de contrôle technique en Belgique sont habilités à effectuer la vérification des autocars en vue de l'obtention d'une dérogation leur permettant de rouler à une vitesse maximale de 100 km/h sur les autoroutes allemandes. Pour ce faire les autocars doivent apposer un autocollant «Tempo 100».

 

Toutefois, dans un but de simplification administrative, les autorités allemandes ont décidé que les autocars immatriculés pour la première fois à l'état neuf à partir du 08/12/07 ne devront plus disposer d'un autocollant Tempo 100 et de la « Ausnahmegenehmigung » pour pouvoir rouler à 100 km/h sur les autoroutes allemandes. Cela implique que, pour ces autocars, tout se fait automatiquement et sans aucun contrôle.

Le rapport de vérification est établi et remis au client qui le fait ensuite parvenir, en même temps que le formulaire de demande et la preuve du paiement, à l'adresse suivante info.stva@staedtregion-aachen.de

 

Après examen du dossier, l'administration allemande enverra la dérogation à la F.B.A.A., accompagnée de la plaque 100 sous forme d'autocollant. La F.B.A.A., se chargera à son tour de retransmettre ce document à l'entreprise concernée.