GOCA

Contrôle technique

Module de calcul des pneus

 

Quelle dimension de pneus convient à votre véhicule ?

Le module de calcul des pneus n'est applicable qu'aux voitures particulières. Les voitures particulières sont des véhicules de catégorie M1 qui sont conçus et construits pour le transport de personnes comportant, outre le siège du conducteur, neuf (8+1) places assises au maximum.


Les dimensions d'origine prescrites par le constructeur du véhicule sont toujours acceptées. Ces dimensions sont reprises au Procès Verbal d'Agréation (PVA), sur le certificat de conformité européen (COC), dans le carnet d'instruction du constructeur ou sur l'autocollant original du constructeur. Pour toute autre dimension (non d'origine), le diamètre extérieur du pneu doit correspondre au diamètre extérieur d'un des pneus d'origine avec une tolérance de -2% et +1,5%.

 

« Le GOCA met tout en œuvre pour garantir la fiabilité de l'information générée par le module de calcul des pneus. Néanmoins, le GOCA ne peut pas être tenu responsable ni de l'actualité, ni de la véracité, ni de l'exhaustivité ou de la qualité du contenu. Le module de calcul est une source d'information générale et ne concerne en aucun cas la situation d'un cas particulier et de ce fait ne remplace pas un avis professionnel. »