GOCA

Contrôle technique

Plaque d'immatriculation européenne

 

Contrôle de la marque d'identification de la reproduction de la plaque d'immatriculation


À partir du 1ier juin 2012, un contrôle de la marque d'identification de la reproduction de le plaque d'immatriculation sera effectué lors de chaque contrôle et ce pour chaque véhicule immatriculé à partir du 15 mars 2012.
La liste des marques d'identification reconnues peut être consultée ici.

 


Nouvelle plaque d'immatriculation européenne

Avant de pouvoir circuler sur la voie publique, tout véhicule à moteur (et remorque de Masse Maximale Autorisée supérieure à 750 kg) doit être enregistré dans le répertoire des véhicules du Service Public Fédéral Mobilité et Transports - DIV (Direction de l'Immatriculation des Véhicules). plaque EU

Depuis le 16 novembre 2010, la nouvelle plaque d'immatriculation européenne est entrée en vigueur. Pour plus d'informations veuillez consulter la brochure. Depuis le 1er janvier 2012, la rétribution à payer pour l'obtention d'une nouvelle marque d'immatriculation est de 30 euros. La mention «20 euros» dans la brochure n'est plus valable, et doit être comprise comme «30 euros».


Pour tout renseignement relatif à la demande d'immatriculation, à la plaque d'immatriculation, au certificat d'immatriculation :

Service Public Fédéral Mobilité et Transports
(DIV) Direction de l'Immatriculation des Véhicules
CITY ATRIUM
rue du Progrès, 56
1210 Bruxelles
Tél: 02/277.30.50